mardi 11 novembre 2008

Sources et affirmations

Voici des arguments pour mettre en déroute la théorie de l'évolution ainsi que l'affirmation que l'homme descendrait du singe.
Les arguments ou révélations sont basés sur les écrits de Maria Valtorta et Anne Catherine Emmerich qui s'appuient sur Jésus et la bible.
Quoique avec les événements sur la bioéthique et légalisation d 'expériences avec les hommes et les animaux. J'interpelle nos scientistes à prendre en compte ces révélations afin de vérifier leurs intentions.
Il faut aussi tapez "Monstre de Vichy Terra Nova" pour conclure que des hybrides entre l'homme et l'animal sont ou ont été possible. Ceci est une source scientifique et concrète.
Selon les révélations de Valtorta nos squelettes d'homme-singe seraient rien d'autre que des hybrides datant avant le déluge universel et en seraient la cause. L'on parle ici de corruption de l'homme vers les bêtes sauvages et non d'une évolution de l'animal vers l'état d'homme.
Selon A.C. Emmerich il y a des affirmations similaire décritent avec d'autres détails.
Dois je rappeler à l'Église Catholique Romaine que Jean-Paul II l'a béatifié.
Pourquoi n'en font il pas la promotion pour défendre la foi catholique de cette genèse éducative erroné?
Je mets aussi en évidence l'idéologie de l'évolution qui nous conduit à une conception de la vie sans Dieu. Par son interprétation des ossements homme-singe elle confirme sa théorie comme avec une clé de voûte. Enlevé lui cette clé et la théorie ou idéologie s'effondre!
Cette idéologie est un dôme construit par Satan et des hommes non croyant pour nous couper de notre filiation avec notre Créateur. Bref un grand iglou qui a mon avis va fondre bientôt!
Une autre affirmation chez Emmerich est celle que nos OVNI seraient des véhicules de l'enfer pour Satan et ses démons. Difficile à croire .... personnellement je crois que ça se tiens.
Cette façon de concevoir l'origine de la création et l'origine de l'homme nous conduit à légaliser l'avortement de foetus qui selon cette mentalité n'est qu'un amas de cellules...est-ce vraie ?
Elle nous conduit aussi à des dérives bio éthiques,l'euthanasie et quoi d'autre?
Bref cette idéologie de l'évolution est une mère porteuse de nos maux sociétaire!
Avant de lire ces écrits je ne savais pas quoi penser des squelettes homme-singe mais maintenant je suis rassuré dans ma foi en mon Dieu et créateur. Et en même temps attristé de connaître ce qui s'est passé avant le déluge et aussi un peu effrayé sur l'avenir si l'on projette de faire des croisements entre hommes et animaux pour des raisons douteuses. Courses aux brevets et industrialisation de l'être humain! Déjà avec tout ce qu'on vend en contraception après avoir convaincu l'homme que c'était une bonne pratique.
Je crois que l'homme a effectivement mangé de l'arbre de la connaissance du bien et du mal et qu'il ne sait pas le gérer car il n'est pas Dieu. Nos législation en sont la preuve.

6 commentaires:

lucile a dit…

Bonjour,

Je suis journaliste pour l'émission "c'est quoi l'amour?" sur TF1 présenté par Carole Rousseau. Je prépare actuellement une émission spéciale sur les papas. et j'aimerais consacrer un reportage sur un papa au foyer comme vous. le but de ce reportage est bien sur positif sans nier pour autant les côtés plus ou moins difficiles, comme le regard des autres qui peut parfois exister dans une situation comme la votre .
Seriez vous intéressé pour témoigner et partager votre quotidien au travers d'un reportage?

Je reste bien sur disponible pour toute information au 01.55.04.76.82 ou par mail : lucilecqla@yahoo.fr

j'espère avoir une réponse de votre part
Bien à vous
Lucile

P. David Journault a dit…

La clé de voute de notre foi, c'est la Résurrection du Christ. La façon dont la Création s'est effectivement passée importe peu : les récits de la Genèse ne sont pas là pour nous expliquer le "comment" mais pour nous expliquer le "pourquoi". Autrement dit, même si Adam et Eve n'ont pas existé en tant que tels, le monde a été créé par Dieu, par amour et dans l'amour, afin d'ouvrir à l'Homme un chemin d'alliance avec Lui, dans l'amour.
Les révélations privées (AC Emmerich est béatifiée, mais la Congrégation pour la Doctrine de la Foi et Benoît XVI sont très réticents vis-à-vis de Maria Valtorta) n'ont aucun caractère dogmatique qui s'impose à la foi. Et la béatification ou la canonisation n'y change rien. Je rappelle que St Bernard de Clairvaux n'était pas favorable à la définition de l'Immaculée Conception... Ce qui n'a pas empêché l'Eglise de définir l'Immaculée Conception comme dogme, et de toujours considérer St Bernard comme saint.
Bon temps pascal.
P. David Journault

Marc-René a dit…

Je crois sans être ce que certains appel "fondamentaliste" dans un sens négatif du terme que certains relativisent trop les Saintes écritures sous prétexte de faire de fausses interprétations et d'induire les fidèles dans des erreurs ou hérésies. Parce qu'on a pas souvent tout les éléments pour certifier son avancé théologique.
Mais ceci est une façon d'interpréter faussement les écritures puisqu'on y omet tout simplement de "croire en la parole inspirée".
Cher David le fait que tu écrives que Adam et Eve n'ont pas vraiement éxistés est une hérésie d'interprétation des Saintes écritures. Aujourd'hui tant dans le monde que dans l'église on y rencontre ce faux lecteur et raisonneur des écritures.
Heureux ceux qui croiront sans avoir vu a dit Jésus.
Bref sans qu'on me dise que je suis trop ou très naïf.
A mon avis on passe trop les écritures par le cribles de nos intelligences humaines limités et on ouvre pas nos esprit à la simple foi en Dieu qui nous fait entré dans ses mystères.

Marc-René a dit…

On peut aussi abordé a mon avis l'athéisme du raisonnement évolutif uniquement d'un point de mire philosophique théologique et anthropologique.
Si on lit bien la Genèse et qu'on croit que c'est la vérité qui est écrite même si nous ne comprenons pas tout.
On y voit que Dieu offre à Adam et Eve tout les fruits des arbres sauf celui de la connaissance du Bien et du Mal. Et aux bêtes tout herbes des chants. On ne voit pas dans le texte que Dieu donne les animaux comme nourriture à Adam et non plus qu'Il donne aux animaux de se manger entre eux. Ce n'est qu'après la Chute que Dieu lui même tue le premier animal puisqu'Il en donne la peau à Adam et Eve pour les vêtir. La mort n'était pas entrée dans le monde donc aucune créature ne devait mourir. Imaginez notre monde ainsi quelques secondes en méditant "mort où est ta victoire". Oh supportez de ma part un peu de folie comme dirait Saint Paul si mon propos vous semble étrange.
Voici a mon avis les lois de la nature sauvage sur laquelle s'appuie ceux qui parle de la survie du plus apte ou de sélection naturelle. Ils s'appuient donc sur un phénomène de péché et de déchéances dans la création lorsque la réalité du Mal y est entrée. Les animaux qui se mangent entre eux ,les hommes qui s'entretuent et tout les déficiences et maladies qui semble démontrer une sagesse dans la nature de la survie du plus apte ou fort pour la survie des différentes espèces. Vous pouvez comprendre comment notre monde actuel a changé les derniers 100 ans. Eh bien imaginez comment le Paradis terrestre a pu changer après la Chute. Il peut y avoir un grand décalage de culture de cette création par rapport a ce qu'elle était avant.
Voilà pour moi un raisonnement théologique,philosophique et anthropologique et bien sûr j'ai encore d'autre raisonnements à partager si vous pouvez le supporter.
Je crois que Dieu a modelé Adam du sol et qu'Il lui a insufflé la vie!

Marc-René a dit…

Lisez dans le cahier de Maria Valtorta 1945-50 p.307 tout est très bien expliqué et il n'y a pas d'ambiguïté.
Il s'agit d'une coruption physique et spirituel d'une branche de l'humanité qui commençait avant que Dieu intervienne par le Déluge.
Non pas d'une explication évolutive qui détruit la révélation de nos origines dans le livre de la Genèse
et qui déroute tout nos contemporains. Sortons de nos errances!

Marc-René a dit…

élection 2012 FRANCE